Les emballages métalliques contenant des détergents en phase aqueuse, ainsi que les objets métalliques nettoyés par ces produits, ont besoin d’une protection contre la corrosion.
L'ajout d'une protection anticorrosion aux détergents en phase aqueuse est essentiel pour plusieurs raisons :
Permet d’éviter le développement de la corrosion dans les emballages.
Les détergents en phase aqueuse sont souvent utilisés pour nettoyer des surfaces métalliques. Sans protection anticorrosion, ces surfaces peuvent se corroder avec le temps, ce qui réduit leur durée de vie et leur efficacité.
La corrosion peut provoquer des résidus et des dépôts sur les surfaces nettoyées, ce qui affecte la qualité du nettoyage. Les agents anticorrosion aident à maintenir une surface propre et sans résidus après le nettoyage.
La corrosion peut entraîner des dégradations nécessitant des réparations ou des remplacements coûteux. En intégrant des agents anticorrosion dans les détergents, on réduit ces risques et les coûts associés.
La corrosion peut affaiblir les structures et les composants des équipements, augmentant les risques de défaillances et d'accidents. Les agents anticorrosion contribuent à garantir la sécurité et la fiabilité des équipements utilisés.
Pour les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec les aliments, seules les substances autorisées par les réglementations nationales ou européennes peuvent être utilisées pour composer l’inhibiteur de corrosion.
Laboratoires LABEMA experts en inhibiteurs de corrosion depuis 1989.
Nous sommes spécialistes dans le développement et la fabrication d'inhibiteurs de corrosion liquides pour les système en phase aqueuse.
Produits
Informations
Coordonnées
© Copyright 2025 – Création site web : www.laparenthesecreative.fr – Mentions légales – Politique de confidentialité